Sunday, April 20, 2014

La douche nuit gravement à la santé


La douche nuit gravement à la santé


Lydec, l’ONEP, le ministère d’hygiène et de santé ainsi que Chuck Norris viennent d’annoncer une surprenante nouvelle : Se doucher est néfaste pour la santé. Lydec argumente que son service d’épuration des eaux usées n’est qu’un mythe alors que l’ONEP estime que la douche ne devrait plus être accessible à tout le monde vu l’usage pervers d’eau de la part de certains citoyens. Finalement, Chuck Norris estime qu’il est trop propre pour se salir d’eau.

Comprenez-moi bien, si je délire et je dis des bêtises, c’est parce que je viens de survivre à une tentative d’homicide. Je vous explique : Alors que je prenais l’ascenseur pour le 5ème étage, un petit malin s’est introduit tout en baissant sa tête. L’ascenseur se ferme et notre ami lève son bras droit au ciel, et hop, une insupportable odeur se dégage de ses aisselles. Ça m’a rappelé le maudit jour où je croise « L’camio de zbel». Bref, premier réflexe, je redresse mon visage vers le haut mais le petit malin insiste à commettre son crime et soulève son bras gauche. Etage après étage, seconde après seconde, je vivais la plus dur épreuve d’apnée de ma vie devant une ordure qui, sans doute, a boycotté l’eau pendant des semaines. J’ai été victime du « Tchermil» verbal.

Comprenez-moi bien, l’été arrive et ses odeurs se suivent. Des terriens nous envahiront avec leur manque d’eau et de savon – sauf pour usage pervers, hein, petit malin célibataire qui se cache aux toilettes?! Ce qui me surprend est qu’ils n’ont pas l’air d’être gênés. Oui, oui, tu les verras entrain de renifler leurs deux aisselles et, par la suite, juger, eux-mêmes, que tout va bien. Oui, Bravo petit malin, tu as anesthésié ton nez à vie. « Piiitain a sahbi», vas nager à la plage, vas ! 2 en 1 quoi ! S’il te plait L ! Et surtout toi, ne fais pas ton déo sur des sous-vêtements que tu n’as pas changé depuis longtemps, d’accord ? (Oui, je parle  à « tu » parce que y’a au moins un petit malin qui se retrouvera dans ces lignes).

Comprenez-moi bien, ce qui m’insupporte le plus est que ces petits malins sont souvent des ‘‘mytho’’. Ils te regarderont droit aux yeux pour te jurer qu’ils viennent tout juste de prendre leur 2ème douche du jour. Gling, gling, awtch, c’est là que tu découvres qu’ils boycottent aussi leurs dentifrices et brosses à dents.  Tu commences à prier juste pour qu’ils ferment leurs bouches. Mais bon, ce sont souvent les fermés d’esprits qui ne ferment jamais leurs bouches. C’est hors sujet mais je voulais la glisser quand même.


Tellement malheureuse,  la « Chermoula» a quitté nos maisons puisqu’on ne cuisine plus en mangeant souvent dehors. La « Chermoula »  a essayé de se faire une place à la rue. Sauf qu’à la rue, les recettes ne sont pas autant délicieuses que celles de nos grands-mères. Méfiez-vous des recettes aux survêtements AC Milan qui ont pris une bonne place dans notre quotidien. Méfiez-vous, aussi, des nouvelles crises estivales. Chez certains, la douche nuit gravement à la santé.  

Pour une fois, je ne parle pas de filles dans une chronique. Yaay ! Ça me rassure parce qu’hier une fille m'a 
traité de sale pervers obsédé  alors que je jouais avec mon petit chien. En plus, je suis sur qu’il aimait mon rikiki dans sa foufoule. J’arrête ! 

Si tu aimes, feel free to share. L'Onglais 3awtani pchackh.


Like