Sunday, February 7, 2016

Saint-Valentin: STOP à la provocation !


Cendrillon, symbole de l’amour, et Abass, symbole de l’indifférence, se rencontreront dans une semaine pour célébrer la fête de l’amour, selon Juliette, ou la fête du slip, selon Abass. Abass se prépare pour sa fête du slip en réfléchissant à une manière pour pousser Cendrillon à perdre sa culotte. Cendrillon se prépare pour sa fête de l’amour en pensant au cadeau qu’elle pourra acheter à son « Chéri ». Quant à l’Hajj et l’Hajja, ils essaieront de se rappeler de leur jeunesse torride mais en vain. Faudra bien essayer mais « Koulchi b niya a l’Hajj », au paradis peut-être.

 Comprenez-moi bien, l’apocalypse approche. Dans moins de deux jours, certaines femelles « Louboutin» verront leurs cœurs brisés en petits morceaux par des mâles pas trop attentionnés. Si Abass vous dit « C’était Aujourd’hui ? », ne le croyez pas, il le fait exprès oulah. Mesdemoiselles, vous avez peut-être espéré une magnifique bague ou juste un diner romantique tête à tête. Arrêtez de regarder les films Américains.

Comprenez-moi bien Mesdemoiselles, ici, rare sont les mâles qui vous feront rêver un 14 Février. Ici, nous sommes tous des malins, ou des radins, et nous romprons Aujourd’hui pour reprendre avec vous dans une semaine. Ici, ils pourront même prétendre vous acheter un bouquet de fleurs alors qu’ils l’ont cueillit d’un jardin public (ou volé de la terrasse d’un café). Ici, ils ne regardent pas de films Américains sauf si c’est un nouveau « American Pie».

 Comprenez-moi bien Messieurs, le beau avec ses traits, emmènes le chez sa mère qu’elle l’embrasse. Le chauve avec son argent, a7, ramène moi sa tête, je lui fais des bisous (Zine bhroufo dih lmou tchoufo, ou le9ra3 b flousso ara dak rass nbousso). Si Juliette vous quitte le 15 Février, ne le prenez pas mal mais votre cadeau n’a pas été à la hauteur. Peut-être que le thermomètre de votre amour était, pour elle, le cadeau que vous lui avez acheté.

 Comprenez-moi bien, la fête du slip pourrait bien être une fête de cœur avec des gestes simples et sensés. Cependant, avec la crise financière mondiale, le martyre Saint Valentin est maintenant objet de commercialisation. Au Maroc, l’affaire Choubani et l’autre ministre (j’ai oublié son nom) pourrait servir pour accrocher plus de clients en affichant de fortes formules tel: « 2 boites de chocolat pour le prix d’une. N’oubliez pas vos maitresses ;) ».

 Je n’ai pas voulu parler des Roméo et Juliette. A la saint-valentin, tous ces amoureux sont heureux. A quoi bon en parler ? En plus, moi je suis célibataire. Attention, je ne suis pas jaloux. Non, je ne suis pas triste. ‘‘Aslane, Aslane, l’valentin H’raam’’.

Moi, j’offrirai un cadeau à mes parents et je passerai la meilleure soirée de toute ma vie avec eux. On sera tous réuni autour d’un verre de thé, 2dhs « Zeri3a », et un film Marocain. A 21h30, j’irai dormir avec « D’jaj». Quel régal! Oui, quel régal de se mentir à soi-même.

 Comprenez-moi bien, la fête de l’amour c’est bien mais à deux c’est meilleur.
 Sauvez le soldat Benkiki.


No comments :

Post a Comment

Like