Monday, October 27, 2014

Top 3 des oeuvres artistiques faites sur Excel !


Si  notre Maroc virtuel est habité par des journalistes et artistes qui, en manque de créativité, ne font que du sensationnalisme pour survivre, on doit s’estimer heureux que le virtuel n’ait pas de frontières.




Qui aurait cru que les colonnes de Microsoft Excel pouvaient servir à autre chose que les chiffres ? Qui aurait cru qu’Excel pouvait être au service de l’art ? En effet, ce sont des artistes de ce monde qui ont défié les limites du fameux logiciel pour en faire sortir des créations artistiques fascinantes.  La preuve ci-dessous :

1-      Super Mario Bros




Photo courtesy: Michelle Asaurr
            C'est Michelle l'utilisateur de la plateforme imgur qui s'est cassé la tête (hein, pour être politiquement  correct) pour projeter ce jeu mythique de Nintendo sur MS Excel.

2-      Obama


Photo courtesy: Katak888

C'est vrai que sur Excel, on voit plus la blancheur du président et ce grâce à  Katak du réseau Deviantart.

3-      Avatar


Photo courtesy: Amit Argawal
C'est sur le réseau social Flickr que "Amit argawal " a publié son oeuvre artistique. Cette oeuvre a une particularité spéciale que je vous laisse découvrir en faisant une petite recherche sur google.

Afin de « challenger » mes compétences Excell-iennes, j’ai essayé de Marocaniser le concept en créant une représentation artistique du " Mensonge " sur Excel.
Résultat:





 

Oops, je déraille encore une fois mais j’avoue que ça me prendra des jours pour apprendre à faire des trucs artistiques sur Excel. Rassi t9il (à comprendre au premier degré).

Cependant, la photo représente les patrons des syndicats qui veulent faire une grève nationale le 29 Octobre prochain. Moi j’ai une question à leur poser : où étiez-vous quand vos amis étaient au pouvoir ? Il n’y’avait pas de corruption ? On n’avait pas un système éducationnel merdique ? C’est là que vous le voyez. Ça vous a pris toute une étérnité pour observer tout ça ? Si vous étiez de bonne foi,  vous ne seriez toujours pas patrons de vos syndicats mais on verra des jeunes à vos places. Des jeunes qui veulent vraiment défendre les droits de leurs compatriotes. Dakhent 3likoum bellah, 3ad nzel 3likoum l’7oub ou welitiw tebghiwna.  (Je ne défends pas l'autre camp non plus mais faut pas qu'on insulte notre intelligence)

Comme quoi Excel pourra être très fun au boulot en caricaturant vos collègues ou votre boss et pourra même être un bon outil pour dérailler et parler un peu politique.  A votre tour !



Like