Wednesday, October 22, 2014

Le couple Marocain: 5 stéréotypes.

Couple Marocain Parfait Stéréotypes
Photo courtesy: C.Zembillas

Long time, no write. Après avoir tourné mon regard envers quelques évitables regrets ( de vieux) ainsi qu'envers les attristantes galères de Gaza, j'ai pu lire deux superbes chroniques publiées sur le site Marocain "nssnss.ma" et intitulées Stéréotype de la femme parfaite au Maroc et les must have de l'homme parfait au Maroc. Ce qui m'a surpris, m'a étonné, m'a choqué, et m'a fait rire est la réaction de certains lecteurs qui commentent avec des "c'est tellement vrai" ou " bien dit, t'as raison" alors que le titre de l'article montre clairement qu'il s'agit des stéréotypes et non pas des quatre vérités de chaque sexe. Une raison de plus qui me pousse à m'inscrire à la loterie Américaine ou à distribuer des Larousse.





Benkiki, en recherche de sa Benkikette, a répondu au "questionnaire" des must have de l'homme parfait et pour être honnête avec vous, j'ai triché. Question numéro 3: la voiture. J'ai bien expliqué à Benkikette que je me déplace toujours en voiture rouge avec mon chauffeur. Elle pensait à une Audi, moi, je parlais du taxi. Quiproquo. Le tour de Benkikette venu, tout commence bien puisqu'elle s'avère être une bent'nass. Elle m'informe, par la suite, qu'elle est vierge. Tout heureux et soulagé, je pensais à la foufoune, elle parlait de l'horoscope. Quiproquo :(

Après avoir réussi leurs questionnaires, Benkiki et Benkikette forment alors le couple parfait Marocain- un croisement de la femme parfaite et de l'homme parfait. Quand la perfection est atteinte, je vous laisse découvrir les résultats ci-dessous:

1- Un couple, ça ne fait que s’engueuler:

Et puis quand ça s’engueule, la femelle ne doit jamais hausser sa parole. Wélé, hchouma.

2- La femelle grossira, grossira, grossira et puis quoi ? grossira encore une fois.

Son objectif existentiel a été atteint. Elle est en couple. WAW. Mais pourquoi donc prendre soin d'elle?

3- Le mâle doit être plus âgé que sa femelle.

Sinon, le mâle se trouvera une autre. Comme ça, quand il sera vieux, il trouvera que la femelle est toujours belle, jeune et capable de prendre soin de lui. (Quant à la femelle, elle se retrouvera en face d’un cadavre immobile but who cares modafaka!)

4- La femelle se nourrit exclusivement de sa vache son mâle.

Lui c'est son GAB. La femelle ne touche à rien de financier. En plus, ce n'est pas pour rien qu'elle cherchait un homme avec des valeurs (boursières).

5- Le mâle ne sait pas cuisiner.

Mais il sait manger. Le mâle ne sait même pas faire "deux œufs dans l'huile" (j'insiste sur cette formulation typique). C'est H'chouma qu'un mâle aide sa serviteur femelle.  

Si le nombre de divorce ne cesse d'augmenter, c'est que, peut-être, notre vision de perfection est à revoir. Makinch m3amen Makinch.
 


Like