Friday, June 6, 2014

Le TOP des Regrets des Personnes Mourantes.

    

                      

Le TOP des regrets des personnes mourantes.  

Au fur et à mesure qu’on grandit et jusqu’à notre vieillesse, on commence à nourrir des regrets. Des regrets, pourtant, évitable. Des regrets qui viennent du passé, qui impactent notre présent et, si on n’agit pas,  notre futur aussi.  Quand nous sommes excessivement nostalgiques,  il faut tirer la sonnette d’alarme parce que cela veut dire une seule chose : On n’est pas satisfait de notre présent.
Sans faire trop le philosophe ou essayer le Charles Bukowski, je vous laisse avec les regrets les plus récurrents des personnes mourantes :
S'inquiéter, S’inquiéter beaucoup. Wa, on s’inquiète trop. On s’inquiète pour des choses qui n’ont pas encore eu lieu alors que c’est inutile. (Safi, a sahbi, elle va faire le test de grossesse, ou y7en lah, après on verra ! Nan je rigole, là tu dois t’inquiéter mon coco).

                              
Se laisser définir par ce que la société exige et ses attentes culturelles. Si ta famille ou ton entourage pense que tu dois faire Médecin ou Astronaute comme carrière, tu n’es pas obligé de le faire. Jamais. Si tu rêves d'être avocat, fais le. In3el bou l3alam.


Ne pas sourire souvent. Ibtissama a sadi9i. Khti, ghir d7ika. Il faut sourire, sourire, et sourire parce que le T’khenzire ne mène à rien. Vous allez regretter les moments où vous avez caché un sourire. Sourire fait du bien pour toi, lui, et tout le monde. Essayez-le devant un miroir et vous allez voir. (Personnes moches, prière de s’abstenir de le faire devant un miroir)



Ne pas apprécier les bons moments de la vie. 3ich le7da. Arrêtez de prendre en photo ce que vous allez manger. Votre repas refroidira et vous serez toujours sur Instagram. Si t’es avec une personne ou un animal ou avec toi-même, vis le moment. Après, viens nous raconter ce que t’as fait, machi mouchkil.



  Travailler trop. Vous allez manquer les simples joies de la vie. Vous serez trop stressé pour en profiter. Choufou l’Kemara dial hadi meskina, son visage ne montre que le stress, le stress et le stress.
                                 

Ne pas faire de bénévolat. Aidez votre prochain, surtout quand il est dans le besoin. Si tu ne fais rien pour les gens in need (l'anglais 3awtani), Oulah ya mok la 39el 3lik chi wahed fach techref (N'jik nichane).


Se laisser marcher dessus. Ne renoncez pas à vos principes. Jamais. La mort ne renoncera pas à vous prendre, quittez la partie fier de vous-même. Ne donnez pas votre c*l pour avoir ce que vous désirez, ayez toujours en tête: Il n'y a pas qu'un seul chemin de succès. Choisissez le chemin où on ne vous marchera pas dessus, et si on en essaie de le faire, vous vous transformerez en Badr Hari.
                                      

Ne pas quitter un travail terrible. Vous devrez peut-être payer le loyer, payer les dettes et tout mais vous ne pouvez pas vous forcer à être malheureux chaque jour, toutes les semaines, tous les mois, toute une vie. Vous regretterez de ne pas quitter votre misère.
Et Finalement:


Ne pas faire du sport. Courez, jouez au foot, jouez au basket ou faites de la musculation. En vieillissant, vous allez le regretter quand vous aurez besoin d’aide fréquemment. Li bgha yetrini, imchi ichouf Lady-Zee
Il n'est jamais trop tard pour changer votre vie, soyez vous-mêmes. Vous ne le regretterez pas.


Like